Marie Sylvant

Méthode

médecine traditionnelle chinoise MTC
Accompagnement des processus psychosomatiques

Langues

français, allemand

Contact

079 935 39 57
tcm@acunatura.ch

Website

www.acunatura.ch

Marie Sylvant

Thérapeute dipl. APS-MTC en Acupuncture / Tuina

Naturopathe en médecine traditionnelle chinoise MTC – certifiée OrTra MA

dipl. Acupressure
cert. Accompagnante de processus psychosomatique

Philosophie

« Laisse ton énergie circuler – danse avec la mélodie de ta vie ! » – Marie Sylvant

Offre

  • Acupuncture
  • Tui-Na An-Mo / Acupressure (la technique manuelle)
  • Diététique (conseils alimentaires selon la MTC)
  • Techniques additionnelles (Ventouses, moxa, gua sha)
    Accompagnement de processus psychosomatiques
    Énergétique psychosomatique PSE

Méthode

médecine traditionnelle chinoise MTC

Acupuncture
L’acupuncture agit sur la fonction et l’énergie du corps – sur le Qi. Des aiguilles spécialement fines sont utilisées pour piquer des points d’acupuncture précisément définis.

Tui-Na An-Mo / Acupressur
Le Tui-Na est une thérapie manuelle médicale. En Chine, le Tui-Na est particulièrement important en orthopédie, en traumatologie et en pédiatrie.

Diététique
Un conseil en diététique d’un autre style, avec des astuces basées sur la théorie des 5 éléments.

Techniques additionnelles

  • Ventouses : Les ventouses favorisent la circulation sanguine, stimulent le métabolisme et le système immunitaire et réduisent les tensions musculaires.
  • Moxa (aussi connu sous moxibustion) : La chaleur qui pénètre dans le corps stimule la circulation d’énergie (Qi) et la circulation sanguine.
  • Gua Sha : Le gua sha est souvent utilisé, par exemple, en cas de rhume aigu ou de douleurs de nuque dues à un courant d’air. Il a un effet analgésique et relaxant et permet d’éliminer les toxines.

Psychosomatique

La psychosomatique signifie que le corps et l’âme forment une unité qui ne peut être séparée. Les troubles physiques ont un impact sur l’état psychique et vice versa. Dans le cas des maladies psychosomatiques, une partie des causes se situe au moins dans le domaine psychique. Les déclencheurs peuvent être par exemple le stress, les angoisses ou des expériences traumatisantes. Les troubles liés aux maladies psychosomatiques sont très différents les uns des autres, c’est pourquoi des techniques individuelles sont utilisées pour les soulager et les libérer.

Accompagnement des processus psychosomatiques
Se détacher des anciens schémas de pensée
Se détacher des relations pesantes

Énergétique psychosomatique PSE
L’objectif de chaque traitement PSE est d’identifier et de traiter les blocages d’énergie vitale avec l’aide d’un appareil de test spécial (Reba®). L’énergie bloquée peut ainsi circuler à nouveau et la base d’un bien-être physique et psychique est posée. Pour ce faire, des complexes homéopathiques spéciaux sont utilisés; ceux-ci peuvent, si besoin, être parfaitement associés à d’autres méthodes thérapeutiques et sont parfaitement bien tolérés.

A propos de moi

La naturopathie m’est présente depuis mon enfance et m’a fascinée dès mon plus jeune âge. Je me suis toujours sentie proche de la nature, ce qui m’a incitée à suivre ma formation initiale de fleuriste. Après diverses formations continues dans le secteur du commerce, le temps m’a ramenée à l’origine de ma fascination. C’est ce qui m’a incitée à entamer une formation de plusieurs années en MTC en 2015 et à relever ce nouveau défi.