Sandrine Thiévent

Méthode

Homöopathie

Langues

allemand, français

Contact

+41 78 828 46 88
info@santhi.ch

Sandrine Thiévent

Homéopathe et Thérapeute en PSE

“L’idéal le plus élevé de la guérison consiste dans le rétablissement rapide, doux et permanent de la santé”

Samuel Hahnemann

Offres

Homéopathie:

Définition de l’homéopathie

Similia similibus curentur – soigner par ce qui est semblable à la maladie – c’est le principe de l’homéopathie.

L’homéopathie est une méthode de guérison holistique, c’est une médecine empirique. Elle agit en activant les pouvoirs d’auto-guérison et aide à restaurer l’équilibre physique et mental et ainsi à surmonter les maladies aiguës ou chroniques.

Chaque personne est unique et possède ses problèmes individuels. Par conséquent, l’homéopathie classique ne traite pas une maladie spécifique, mais plutôt l’individu avec ses symptômes spécifiques et individuels, tout en tenant compte de sa personnalité.

Afin de déterminer l’individualité de la maladie du patient, une discussion détaillée précède la recherche de médicaments.

Le médicament homéopathique choisi par le praticien régule la force vitale « désaccordée » et met ainsi en œuvre les pouvoirs d’auto-guérison.

Les médicaments homéopathiques sont développés principalement depuis des substances d’origine végétale, minérale ou animale.

La méthode de traitement homéopathique a été fondée par le médecin, pharmacien et chimiste allemand Samuel Hahnemann (1755 – 1843).

PSE

Définition du PSE (Psychosoma-énergétique ou développement de soi positif)

La PSE est née de la constatation que de nombreuses affectations et maladies sont liées à des troubles inconscients du psychisme, qui peuvent se manifester sur le plan physique, par des champs énergétiques subtils.

Dans le PSE, les traumatismes émotionnels sont divisés en 28 thèmes et appelés « conflits ».

Chaque personne a subi des blessures personnelles au cours de son histoire – qu’elle s’en souvienne ou non. Certains traumatismes sont en partie traités, en partie ils persistent plus ou moins inconsciemment. Ils influencent notre comportement, nous ralentissent et / ou mettent notre santé à rude épreuve.

Le corps est « interrogé » à l’aide de l’appareil de test Reba®. Pour traiter les conflits, on utilise des remèdes complexes homéopathiques adaptés au conflit testé auparavant.

Les expériences réalisées avec la PSE ont démontré que ces remèdes sont en mesure de libérer du subconscient une énergie devenue inaccessible et qui est capturée par des conflits psychiques inconscients. Ces derniers sont éliminés énergétiquement en l’espace de plusieurs semaines ou de plusieurs mois. L’énergie enfermée jusqu’ici est donc à nouveau mise à disposition de la personne.

La Psychosoma-Énergétique est une méthode de médecine complémentaire mise au point par le médecin généraliste allemand Dr Reimar Banis.

A propos de moi

Depuis mon enfance, je m’intéresse à la nature, aux gens et à tout ce qui n’est pas visible à l’œil nu, mais qui peut être ressenti intuitivement.

À l’âge de 28 ans, après avoir voyagé pendant de nombreuses années dans le monde entier et appris à connaître différents pays, peuples et cultures, j’ai suivi une formation de naturopathe.

Mon lien avec les plantes et leurs propriétés curatives m’a conduit dans le monde de la naturopathie. Je voulais redécouvrir les connaissances de nos grands-mères sur les plantes médicinales.

En tant que thérapeute, j’accompagne les personnes sur leur chemin de vie individuel de manière sincère, attentive et bienveillante, en appliquant la PSE et/ou l’homéopathie classique.

Au cours du traitement, je constate constamment que les gens deviennent plus aimants et plus patients envers eux-mêmes. Ce faisant, ils reconnaissent les blocages qui les empêchent d’évoluer et développent plus de joie de vivre, d’énergie et d’équilibre.

J’éprouve une grande gratitude et de la satisfaction d’oser guider les gens vers ce chemin et de pouvoir les accompagner au long d’une étape de leur voyage.